LeWeb3 : Orange victime de bloggeurs facétieux

Par
Le 13 décembre 2006
 0

Partenaire de l'évènement leWeb3, Orange a fourni une connectivité Wifi exceptionnelle aux participants, malmenée par quelques bloggeurs facétieux…

Partenaire de l'évènement leWeb3, Orange a fourni une connectivité Wifi exceptionnelle aux participants, malmenée par quelques bloggeurs facétieux...

La montée en puissance de la vlogosphère se fait parfois aux dépends des opérateurs. Annoncé comme "exceptionnel" par Orange avec sa bande passante de 50 Mb/s et sa demi douzaine de point d'accès, le réseau Wifi de la conférence LeWeb3 a péniblement tenu devant les assauts des bloggeurs et autres "vloggeurs" réunis pendant l'évènement.

"Attention, ce sont des fous" avait pourtant expliqué Loïc Le Meur, organisateur de LeWeb3, au représentant d'Orange lors de la conférence introductive de l'évènement. L'opérateur avait alors annoncé fièrement que les 1000 participants de l'évènement pourraient "podcaster" à volonté. Malheureusement, le réseau était quasiment inaccessible lundi et limité mardi, entraînant quelques critiques parmi les bloggeurs.

"Lundi, un chariot a accidentellement sectionné un câble ce qui a limité notre connectivité. Le réseau a également été très sollicité par des internautes se connectant au P2P ou téléchargeant des fichiers vidéo. Enfin, des petits malins se sont amusés à renommer leur PC du nom de nos points d'accès, ce qui a encore accentué la confusion" expliquait mardi après midi Henri Terreaux, responsable technique Orange en charge de l'évènement, qui a recensé plusieurs centaines d'ordinateurs, des consoles DS et PSP et même un lapin Nabaztag, connectés à son réseau.

Malgré ces incidents, Technorati annonçait tout de même mardi soir plus de 167 billets et 2521 photos relatifs à l'évènement et déjà publiées sur le net. Reste à savoir si ces volumétries auraient été supérieures avec un réseau Wifi en phase avec les besoins de ce web 3.0...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top