Monster Sécurité Défense relie militaires et entreprises

Ariane Beky
Publié le 01 décembre 2006 à 00h00
En partenariat avec Monster France, spécialiste du e-recrutement, le ministère de la défense met en ligne un nouveau portail : Securite-defense.monster.fr.

En partenariat avec Monster France, le ministère de la défense met en ligne un nouveau portail dédié à la reconversion de ses troupes : http://securite-defense.monster.fr.

Ce portail s'adresse, d'une part, aux anciens militaires en cours de reconversion et aux entreprises à la recherche de ce type de profils, d'autre part, aux candidats civils qui s'intéressent aux carrières militaires (fiches métiers, conseils, liens vers les services de recrutement des armées).

Depuis le 29 novembre 2006, les candidats peuvent y déposer gratuitement leur CV, être alertés par e-mail, participer au forum, et consulter des offres d'emploi proposées dans différents secteurs : sécurité, BTP, transport, logistique, hautes technologies.

La signature de la convention de partenariat entre Monster et le ministère participe à la démarche mise en oeuvre par les armées "pour faciliter les relations entre militaires et entreprises, et favoriser le retour à la vie civile des militaires".

Cette convention n'est pas exclusive. En bref, Securite-defense.monster.fr vient compléter les sites de reconversion d'ores et déjà proposés par les armées (reconversion.terre.defense.gouv.fr et marinemobilite.com ).

"De nombreuses entreprises sont à la recherche de savoir-faire enseignés dans le milieu militaire, on estime à 50.000 le nombre d'emplois créés en 2006 dans le seul secteur de la sécurité, mais, elles peinent à recruter", souligne dans un communiqué Patrick Pedersen, directeur des opérations de Monster France.

"Grâce à Monster Sécurité Défense, ajoute-t-il, ces entreprises vont pouvoir cibler plus facilement les candidats correspondants à leurs attentes et gagner en efficacité."
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.