Netvibes se dote d'un moteur de recherche

0
Tandis que Webwag s'associe à , Netvibes se dote d'un moteur, capable de chercher une information dans les flux RSS et les fichiers multimédia

La guerre des outils de recherche peut-elle reprendre ? Tandis que Webwag s'associe à Yahoo ou que Exalead aligne les serveurs dans son nouveau datacenter, Netvibes -l'un des champions français du web 2.0- se dote à son tour d'un moteur de recherche.

Lancé il y a quelques jours, ce moteur se différencie de ses concurrents puisqu'il n'indexe que les contenus personnels de l'internaute : flux RSS, notes, courriers électroniques (Gmail, AOLmail, Hotmail,...) ainsi que les fichiers multimédia (podcasts, fichiers vidéo...). Les réponses à une requête peuvent apparaître dans une page Netvibes (fonction "filtre") ou dans une interface de réponse classique (fonction "rechercher").

Outre ce "moteur personnalisé", Netvibes se positionne également comme un méta-moteur, en permettant de lancer des requêtes et d'afficher des réponses issues de Google, Yahoo, Live ou encore Snap.

Lancé à la rentrée 2005 par Tariq KRIM, Netvibes aurait déjà séduit près de 10 millions d'internautes, exploitant son service de page d'accueil personnalisable. Bénéficiant de cette audience et de son image web 2.0, la société a réalisé en août dernier une levée de fonds de 12 millions d'euros, un record pour une jeune pousse française.

Reste à savoir si ces nouvelles fonctionnalités permettront à NetVibes de contenir des grands noms du search comme Yahoo, Google ou Microsoft, disposant également tous les trois d'une "page d'accueil personnalisable" et surtout de moyens financiers sans commune mesure avec ceux de la jeune pousse hexagonale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page