ECM : Nuxeo poursuit dans le contenu, Noheto tente l'e-commerce

Par
Le 28 novembre 2006
 0

Les spécialistes français de la gestion de contenu innovent : Nuxeo SAS avec la plate-forme open source EP 5.0, Noheto avec "Content-to-Commerce Software".

Les spécialistes français de la gestion de contenu innovent : Nuxeo SAS avec la plate-forme open source EP 5.0, Noheto avec "Content-to-Commerce Software".

Pour mieux faire face aux ténors américains de l'ECM, l'édition française innove.

Noheto vient de lancer un logiciel de gestion de contenu dédié au e-commerce, de son côté Nuxeo sort la nouvelle version de sa plate-forme open source sous licence LGPL.

Nuxeo Enterprise Platform 5.0 ou EP 5.0 (ex-CPS), plate-forme de gestion des contenus pour entreprises (ECM), est désormais entièrement basée sur Java Platform Entreprise Edition (Java EE), Nuxeo ayant abandonné cette année le serveur d'applications Zope pour les technologies Java.

Comme toujours, la plate-forme s'appuie sur des standards ouverts (SOAP, XML, BPEL, etc.), sur différentes applications open source (JBoss, Lucene, Seam...) et sur une infrastructure modulaire ouverte sur les services web.

Ainsi, 5.0 est censée offrir aux industriels et aux administrations une approche intégrée de la collaboration, de la gestion électronique de documents (GED), de la recherche et du reporting. Parmi les nouveautés : Nuxeo Runtime (extension de composants) et Core (coeur de gestion documentaire).

Noheto, de son côté, a lancé mi-novembre 2006 une solution de gestion de contenu dédiée aux acteurs du commerce électronique : Noheto "Content-to-Commerce Software" (CCS).

Le spécialiste français des solutions web de gestion de contenu entend répondre aux attentes des marchands en ligne avec une solution intégrée (modules catalogue, clients, promotion, commandes, administration de site, reporting).

"Il s'agit de proposer une solution unique à l'entreprise là où il en fallait au moins deux jusqu'ici. Noheto CCS apporte une vision à 360° d'un site d'e-commerce", a indiqué Benoît Secher, directeur R&D de l'éditeur.

Dans la pratique, la solution e-commerce de Noheto, commercialisée 30.000 € HT, complète les solutions de gestion de contenu Noheto Express et WCM pour former la suite CCS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top