Ovum anticipe une migration massive vers Windows vista

Par
Le 28 novembre 2006
 0

Selon la société d'études Ovum, le taux de migration vers Windows Vista pourrait atteindre 15% dès 2007, dépassant ainsi celui de Windows XP

Selon la société d'études Ovum, le taux de migration vers Windows Vista pourrait atteindre 15% dès 2007, dépassant ainsi celui de Windows XP

Le taux d'adoption de Windows Vista pourrait dépasser celui de n'importe quel autre système d'exploitation et atteindre un nouveau record en la matière précise aujourd'hui Ovum, un cabinet spécialisé dans les études liées au marché du logiciel.

Plus de 15% des utilisateurs d'ordinateurs PC pourraient passer à Windows Vista l'année même de sa sortie (c'est à dire en 2007), contre 12 - 14% pour Windows XP lors de sa sortie en 2001. La migration pourrait être rapide aussi bien du côté des particuliers, que du côté des PME affirme ainsi Ovum. Ajoutant, que l'attente pour Windows Vista est très forte et que l'engouement qu'a suscité la publication des différentes versions RC / Beta du système confirme cela.

Si tout va bien, les entreprises pourront se procurer Windows Vista à partir du 30 novembre prochain, tandis que le grand public devra attendre la fin janvier pour goûter au nouveau système de Microsoft. La firme a toutefois déjà commencé à distribuer des coupons avec les PC actuellement vendus avec Windows XP. Ces coupons permettront de migrer vers Windows Vista lorsqu'il sera disponible. Une façon comme une autre pour Microsoft de ne pas rater les fêtes de fin d'année. Forrester indique quant à lui que les utilisateurs prendront leurs temps pour adopter Windows Vista et qu'ils le feront tout aussi progressivement que pour Windows XP. Windows XP aurait mis plus de quatre à se démocratiser très largement et 24% des foyers américains ne l'utiliseraient toujours pas.

En ce qui concerne Office 2007, les analystes d'Ovum semblent moins optimistes, précisant que la plupart des utilisateurs se contentent très bien de leurs versions actuelles et seront peut-être moins enthousiasmés par le passage à Office 2007 comparé à l'intérêt que suscite la migration vers Vista. Le cabinet ajoute que la plupart des nouveaux PC seront vendus avec Windows Vista, mais pas forcément avec Office 2007, l'effet OEM pour Office 2007 sera donc moins significatif.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top