Bluetooth toute ! Sybase acquiert les actifs d'iFoundry

27 novembre 2006 à 00h00
0
Sybase, fournisseur de logiciels d'infrastructure et d'applications sans fil pour entreprises, acquiert certains actifs du singapourien iFoundry Systems.

Sybase, fournisseur de logiciels d'infrastructure et de mobilité, acquiert certains actifs du singapourien iFoundry Systems, éditeur de solutions "sans fil" (ifoundrysys.com).

Cette opération couvre : la commercialisation sous licence d'un ensemble de protocoles d'interconnexion à courte portée ainsi que la fourniture de prestations de conseil aux fabricants de terminaux mobiles (OEM), aux designers (ODM) et aux fabricants de microprocesseurs qui souhaitent intégrer ces technologies à leurs produits respectifs.

La transaction, dont le montant "cash" n'a pas été communiqué, ne devrait pas avoir d'impact sur les résultats consolidés 2006 de Sybase (sybase.com). La société, après avoir fait l'acquisition l'an dernier d'Extended Systems (ESI), confirme ainsi sa montée en puissance dans les solutions Bluetooth et IrDA à destination des équipementiers.

"Cette acquisition élargit notre présence en Asie où les logiciels embarqués sont conçus, dans leur majorité, et la plupart des décisions d'achat les concernant sont prises", a souligné dans un communiqué Terry Stepien, president d'iAnywhere, filiale de Sybase.

Les solutions mobiles de l'américain Sybase équiperaient à ce jour plus de 400 références de terminaux mobiles, ce qui représente des millions de terminaux à travers le monde.

Le marché du logiciel destiné à équiper les terminaux mobiles dès leur sortie d'usine est en expansion. D'après IMS Research, le secteur des mobiles équipés Bluetooth devrait atteindre un milliard d'unités en 2011, et augmenter son CA de 70% sur 4 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page