Microsoft Office ne craint pas Google

0
Les reponsables de la division Office de Microsoft estiment que les outils bureautiques de Google, Spreadsheets et Writely, ne peuvent séduire les entreprises.

Microsoft ne craint pas la percée de Google dans la bureautique "à la demande".

Google, qui présente désormais ses outils bureautiques hébergés, tableur et traitement de texte, sous une même interface, est, avec la suite libre OpenOffice, un des plus récents concurrents de Microsoft Office.

Bien que Google ait les moyens de proposer une suite complète (cet été la société a mis en ligne Google Apps for Your Domain), cette perspective semble ne pas inquiéter le numéro un mondial du logiciel.

A l'heure où Microsoft s'apprête à commercialiser Office 2007 et Windows Vista pour entreprises, Antoine Leblond, VP 'Office Productivity Applications', estime que les outils bureautiques de Google, Spreadsheets et Writely, accessibles gratuitement sur Internet, ne peuvent séduire une clientèle "corporate".

"L'argument simpliste 'c'est assez bien pour 90% de ce que nous faisons' ne tient pas la route. Lorsqu'il s'agit de traiter des points critiques et des stratégies concernant la façon dont les gens gèrent leurs affaires, le seuil de performance se situe à un autre niveau", a indiqué Leblond à Reuters, lors d'un entretien réalisé le 22 novembre 2006.

A l'heure actuelle, le groupe Office est co-dirigé par Antoine Leblond et Kurt DelBene, VP 'Office Business Platform Group'. Leur prédecesseur, Steven Sinofsky, est désormais co-responsable de l'équipe Windows et Windows Live Engineering.

Microsoft, comme d'autres ténors du logiciel, d'Oracle à , table sur la complémentarité entre logiciels installés sur PC et services web (logiciels en tant que services ou SaaS).
D'autres acteurs, comme Google et Salesforce.com estiment inéluctable le remplacement progressif du logiciel "installé" vers le logiciel en tant que services.

Un virage à négocier pour Microsoft ? Près de la moitié des bénéfices de l'éditeur provient des ventes d'Office, la suite à installer ou pré-installée sur PC. L'éditeur américain peut-il transformer l'essai sur Internet avec ses services Live ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page