AMD ne croit pas (encore) au PC de salon

0
Moins d'un an après la présentation du concept "Live!" au CES de Las Vegas, AMD a dévoilé une vision plutôt conservatrice du salon numérique

Divergences sur la convergence ? Moins d'un an après la présentation de son concept "Live!" au CES de Las Vegas, le fondeur AMD a dévoilé ce matin une vision plutôt conservatrice du salon numérique, apparemment différente de celle d'Intel pour sa plate-forme Viiv.

En effet, au lieu d'essayer de transformer le PC en magnétoscope numérique trônant sous le téléviseur, AMD mise sur la combinaison d'une set-top box (un simple boîtier à relier près du téléviseur) et d'un ordinateur de bureau à base de processeur AMD évidemment. A l'occasion de cet événement parisien, AMD exposait d'un côté un boitier DDREAM signé Worldsat et commercialisée 129 euros avec connectivité optionnelle Wi-Fi ou CPL et de l'autre un ordinateur muni d'un Athlon 64 X2 et d'une suite logicielle AMD Live! Celle-ci offrait diverses applications comme la visiophonie, le téléchargement de jeux, le contrôle parental, le partage de fichiers ou encore la gestion du réseau domestique...

Divergente la vision d'AMD ? Peut être pas tant que ça quand on sait que l'offre Viiv d'Intel fait à peu de choses près la même chose en se basant non pas sur ses propres logiciels mais sur Windows Media Center et que le fondeur s'apprête à dévoiler, en partenariat avec , son premier Digital Media Adapter certifié Viiv...

Et lorsque Yannick Castel, responsable de la division grand public d'AMD France déclare : "Le PC est devenu le cœur d'un réseau domestique, transformant la télévision en une plate-forme interactive. Grâce à un PC AMD LIVE!, la famille peut accéder depuis l'écran de TV du salon à l'ensemble de ses contenus numériques. Regarder des émissions de télévision en direct ou pré-enregistrées, visualiser des photos dans le salon, écouter de la musique dans la chambre devient un jeu d'enfant...tout ceci depuis n'importe quelle pièce de la maison ou depuis l'extérieur." on se demande ce qui est véritablement nouveau dans la vision Live! d'AMD...

Mediacenter de salon ou serveur domestique : les visions stratégiques d'Intel et AMD s'opposent, au moins en apparence, au sujet du salon numérique, un espace qui pourrait toutefois leur échapper au profit des constructeurs électroniques grand public (consoles de jeux, magnétoscopes numériques, graveurs DVD,...) ou des opérateurs télécoms dont les "box" multimédia à disque dur commencent à s'imposer sur le marché français.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top