Microsoft lance son Office Live à l'assaut des TPE/PME

Par Jérôme Bouteiller
le 21 novembre 2006
 0

Avec une petite semaine de retard, Microsoft annonce officiellement le lancement d'Office Live, un bouquet de services en ligne à destination des TPE/PME.

Avec une petite semaine de retard, Microsoft annonce officiellement le lancement d'Office Live, un bouquet de services en ligne à destination des TPE/PME.

Business 2.0 ? Avec une petite semaine de retard sur son calendrier initial, Microsoft annonce officiellement ce mardi le lancement d'Office Live, un bouquet de services en ligne à destination des TPE/PME, ainsi qu'un réseau de partenaires dont les solutions enrichiront la plate-forme.

Trois différents niveaux de services sont disponibles : Microsoft Office Live Basics, qui met gratuitement à disposition des petites entreprises une solution tout-en-un pour faire connaître leur activité sur Internet (nom de domaine, site web, e-mail, etc...); Microsoft Office Live Essentials, qui ajoute à ces composants deux outils pour fidéliser ses clients ; et Microsoft Office Live Premium, l'offre complète du service proposant une série d'applications de gestion en ligne.

"Nous souhaitons ouvrir cette plateforme à tous les partenaires en France, éditeurs de solutions ou agences Web ayant une base de clients TPE ou associations. Ces acteurs sont proches des attentes de leurs clients pour leur offrir des solutions personnalisées répondant à leur besoins spécifiques. Nous avons développé une offre d'applications professionnelles standards et nous comptons sur ce réseau de partenaires pour enrichir la plateforme Office Live, ouverte et accessible à tous, notamment grâce à l'utilisation des Technologies SharePoint" explique Clotilde DE MERSAN, responsable marketing d'Office Live chez Microsoft France, qui annonce également quatre nouveaux partenaires : MessagerBusiness, Cegid, E-Charlemagne ou MEG-JIC, dont les solutions complèteront Office Live.

Outre cette plate-forme, Microsoft a également décidé de s'associer à l'initiative de Renaud DUTREIL, Ministre du commerce, de l'artisanat et des PME, visant à pousser les entrepreneurs à devenir des "entreprenautes".

"Il est de la responsabilité de Microsoft de s'investir aux côtés des pouvoirs publics pour aider les TPE à tirer pleinement profit des nouvelles technologies. Outre la mise à disposition d'outils d'information pour les dirigeants de petites entreprises, Microsoft a également développé des outils informatiques qui répondent à leurs besoins et attentes, commercialisés par un réseau de distributeurs experts de ce marché." , commente Bertrand Launay, directeur de la division PME-PMI de Microsoft France, qui vient de lancer le site www.entrepreneur-superheros.com.

Selon le Ministère, près de 700.000 PME seraient encore "déconnectées". Outre Microsoft, ce marché intéresse également des acteurs des télécoms, des annuaires ou plus récemment de l'internet comme Google, qui a également lancé un bouquet de services pour associations et petites entreprises.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
scroll top