Skype 3.0 adopte le click to call

0
Tandis que Wengo réinvente l'audiotel, Skype annonce que la version 3.0 de son softphone adoptera nativement le "click to call"

Après les liens sponsorisés, voici les appels sponsorisés. Tandis que Wengo réinvente l'audiotel avec sa plate-forme Wdeal, Skype annonce le lancement la disponibilité d'une version béta de la troisième génération de son softphone.

Sur cette v 3.0, Skype a travaillé sur l'interface, l'ergonomie et a intégré de nouvelles fonctions comme les skypecast et surtout le click-to-call, un dispositif permettant aux internautes d'appeler gratuitement le numéro d'un prestataire de services.

"Nous introduisons un grand nombre de fonctions nouvelles dans Skype 3.0 beta dont la fonction 'Click to Call' qui donne aux utilisateurs la possibilité d'appeler des numéros de téléphone ordinaires lorsqu'il sont connectés sur Internet. Click to Call est très facile à utiliser. Par exemple, imaginez que vous recherchiez un restaurant sur Internet et que vous vouliez faire une réservation. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le numéro, et vous avez le restaurant en ligne avec SkypeOut" explique Henry Gomez, directeur marketing de Skype.

En plus de ses services premium facturés aux internautes, Skype mise sur ce type de fonctionnalités pour monétiser sa base de plus de 100 millions d'utilisateurs à travers le monde. Maison mère de Skype, eBay s'est d'ailleurs associée avec aux Etats-Unis et Google pour le reste du monde, pour s'assurer de l'interopérabilité de leurs futurs systèmes d'appels sponsorisés avec son célèbre softphone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page