Djinn : la télévision interactive selon Orange

Par
Le 08 novembre 2006
 0

Depuis quelques mois, Orange expérimente "Djinn", un nouveau service interactif accessible sur PC, télévision ou tablette tactile

Depuis quelques mois, Orange expérimente "Djinn", un nouveau service interactif accessible sur PC, télévision ou tablette tactile

Tout comme Neuf Telecom avec son EasyGate, Orange réfléchit à "l'après PC". L'opérateur vient en effet de présenter "Djinn", un service pour le moment expérimental, testé par plus de 2000 personnes essentiellement situées en région Midi-Pyrénées.

L'offre se compose d'un boitier, connecté en Wifi à la Livebox et affichant -une fois relié à un téléviseur- un menu interactif donnant accès à des services de communication, d'information ou de divertissement. En branchant une webcam sur le boîtier, il devient ainsi possible d'entamer une session de visiophonie directement sur sa télévision. Mais Orange réfléchit également à des applications comme le partage de photos (uploadées depuis un PC), des parties de jeux de carte interactives ou encore la diffusion d'informations locales, issues de la presse quotidienne régionale ou de commerces de proximité.

"Avec Djinn, nous voulons toucher une population plus familiale, mais souhaitant néanmoins pouvoir bénéficier de services interactifs, indépendamment du PC" explique Martine Gouriet, responsable marketing du projet Djinn chez 1.

Outre le téléviseur, le menu Djinn est également accessible depuis une tablette Wifi tactile, qualifiée familièrement de "bidule" par les équipes de France Telecom R&D, mais également depuis un simple téléphone mobile, permettant par exemple d'envoyer un message vocale à destination de sa famille.

25 ans après le lancement du Minitel et malgré le succès confidentiel de son visiophone, France Telecom confirme en tout cas son intérêt pour les terminaux grand public. Reste à savoir si ce type de services interactifs simplifiés séduiront les populations traditionnellement allergiques à l'ordinateur. Sur les 26 millions d'abonnés au téléphone, seuls 11 millions ont pour le moment souscrit à une offre internet haut débit.

0096000000418120-photo-imageneteco.jpg


0096000000418121-photo-imageneteco.jpg


0096000000418122-photo-imageneteco.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top