Sony Ericsson rachète UIQ à Symbian

0
Près de 7 ans après la cession de UIQ par Ericsson à Symbian, Sony Ericsson rachète cet éditeur spécialisé dans les interfaces logicielles pour smartphones

Retour aux sources ? Actionnaire historique de la société Suédoise UIQ Technology AB créée en 1998 par Ericsson Mobile Communications, la nouvelle entité Sony Ericsson a annoncé ce jour la signature d'un protocole d'accord visant à racheter UIQ, aujourd'hui filiale à 100% de la société Symbian.

Testé par (A1000), Arima (U308) et BenQ (P30), UIQ est désormais principalement utilisé par Sony Ericsson pour ses smartphones P800/P900/P990 et sa nouvelle gamme M600 ou le futur walkman W950.

"UIQ offre une excellente flexibilité technologique qui nous permet de concevoir des applications avancées comme le Push Mail, la navigation sur Internet, la personnalisation de l'interface utilisateur ou encore des programmes de gestion de musiques. En acquérant UIQ Technology, nous investirons plus en profondeur dans la technologie pour exploiter le potentiel de UIQ sur des terminaux sous Symbian OS" explique Mats Lindoff, le CTO de Sony Ericsson.

Reste désormais à savoir si cette acquisition ne va pas fragiliser Symbian, une société contrôlée par Nokia (éditeur de l'interface S60) mais qui compte également Sony Ericsson, Panasonic, Siemens et Samsung à son capital. Au troisième trimestre 2006, ce sont près de 6 millions de smartphons sous Symbian OS qui ont été disponibles en Europe contre plus de 1 millions de terminaux sous Windows Mobile, confortant l'avance de ce système auprès des utilisateurs finaux mais également auprès des opérateurs mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page