Google AdWords s'étend à la presse écrite

0
Nouveau roi de la publicité sur internet, Google teste une déclinaison de son programme AdWords dans la presse écrite américaine

Une Régie clic and mortar ? Nouveau roi de la publicité sur internet avec un chiffre d'affaires trimestriel qui dépasse désormais les deux milliards de dollars, Google teste une déclinaison de son programme AdWords dans une cinquantaine de titres de la presse écrite américaine dont de grands noms comme le New York Times ou le Washington Post.

Après un premier test dans la presse magazine, Google se donne cette fois ci trois mois pour démontrer aux groupes de presse qui détiennent ces titres qu'il peut contribuer à redresser leurs recettes publicitaires fuyantes et valoriser leur audience.

Après les moteurs de recherche, les sites web ou les cartes, Google semble en tout cas vouloir imposer "AdWords" dans le offline. Outre ces tests dans la presse écrite, Google s'est récemment offert Dmarc Broadcasting, régie spécialisée dans l'univers de la radio. Depuis le lancement de Google Video et le rachat de YouTube, Google ne cache d'ailleurs plus son intention de lancer une véritable offre de publicité audiovisuelle, ce qui devrait sérieusement bousculer les grands noms de la télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page