Action mondiale de Microsoft contre la contrefaçon de logiciels

0
Microsoft annonce le lancement de 50 actions en justice partout dans le monde vis-à-vis de particuliers qui commercialisent des logiciels contrefaits

15 aux États-Unis, 6 en Allemagne, 10 aux Pays-Bas, 5 en France, 6 au Royaume-Uni et d'autres en Argentine, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Corée et en Pologne... Microsoft annonce le lancement de plus de 50 actions en justice partout dans le monde vis-à-vis de particuliers qui commercialisent sur Internet des logiciels contrefaits via des sites de ventes aux enchères.

"C'est la plus vaste opération à ce jour lancée par Microsoft contre les contrefacteurs" précise Véronique Grouard, Responsable des actions anti-contrefaçons au sein du Département juridique de Microsoft France, qui explique qu'un logiciel contrefait peut être "défectueux et dangereux car il arrive que les contrefacteurs modifient le code du logiciel d'origine, ce qui ouvre la porte à des usurpations d'identité et à d'autres brèches sérieuses dans le domaine de la sécurité"

Selon une étude récente d'IDC (International Data Corp.) portant sur 115 exemplaires de logiciels achetés sur eBay : 39% étaient des contrefaçons et 12% des logiciels modifiés. " Il est de plus en plus important que les utilisateurs soient sensibilisés à tous ces dangers. Nos résultats soulignent le fait que les risques accrus qui pèsent sur la sécurité et les données personnelles se transforment en coûts réels qui peuvent facilement l'emporter sur les quelques économies réalisées en achetant des logiciels contrefaits. " complète John Gantz, Vice-président d'IDC.

Au delà de la simple sécurité, ces actions visent également à augmenter les ventes de logiciels pour Microsoft. Dans ce domaine, l'éditeur semble d'ailleurs plutôt efficace avec un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 11% à 10,8 milliards de dollars et une hausse des bénéfices de 10.5 % à 3,47 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page