Social shopping : du nouveau chez eBuyClub, Twenga et OhMybuzz

0
Après Zlio, Looneo, Xinek et autre BlogShopping, c'est au tour de Twenga, OhMyBuzz et eBuyClub de s'engouffrer dans la brèche du social shopping

E-commerce 2.0 ? Après Zlio, Looneo, Xinek et autre BlogShopping, c'est au tour de eBuyClub, Twenga et OhMyBuzz de s'engouffrer dans la brèche du social shopping.

Après avoir testé l'achat groupé puis le cash back, eBuyClub opère ainsi un retour aux sources en s'inscrivant dans la tendance du e-commerce communautaire. Le site annonce plus de 400.000 membres au sein de sa "communauté" ainsi que des partenariats avec de grandes enseignes comme La Redoute, La FNAC, Les 3 Suisses, Conforama, Alapage...

Revendiquant le statut de "Google du e-commerce", Twenga se lance pour sa part sur le créneau des guides d'achat en mariant comparaison de prix, avis de consommateurs et avis d'experts. "Lancé mi septembre 2006 après deux ans de recherche technologique, Twenga accueille déjà plus de 150 000 visiteurs uniques à la mi octobre. " précisent ses promoteurs qui misent pour le moment sur les seuls liens sponsorisés pour monétiser leur audience.

Enfin, OhMybuzz prend tout le monde de vitesse en annonçant le lancement fin novembre du premier site "Shopping 3.0". Encore assez mystérieux, OhMyBuzz semble travailler sur un concept BtoBtoC géolocalisé viral qui devrait enthousiasmer les rédacteurs de TechCrunch.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page