Capital.fr adopte les blogs de Wmaker

31 octobre 2006 à 00h00
0
Filiale du groupe Prisma Presse, le journal Capital a retenu la plate-forme française Wmaker pour offrir des blogs à ses membres

Le web 2.0 touche la presse traditionnelle. Après LeMonde, Liberation ou le NouvelObs, c'est au tour du magazine Capital, filiale de Prisma Presse, de proposer à ses membres et abonnés de créer leur propre blog gratuit.

Pour une fois, le prestataire n'est pas la société Six Apart, dirigée en Europe par Loïc LeMeur et éditrice de la plate-forme TypePad, mais le discret Wmaker, une société française basée à Ajaccio en Corse.

"Nous travaillons sur ce projet depuis cet été. Nous étions en concurrence avec toutes les plate-forme de blog du marché et nous avons été choisis pour la richesse de notre système. " se félicite Jérôme Pietri, directeur de la société.

Proposés par des portails internet, les blogs intéressent de plus en plus les médias traditionnels. Outre un pionnier comme Skyrock, éditeur des Skyblogs, a récemment pris une participation dans OverBlog. Encore discret, le groupe M6 devrait dévoiler sa stratégie en matière de web communautaire dès la semaine prochaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet