Venice Project la vidéo P2P : infos et photos

Vincent
14 décembre 2006 à 17h48
0
00FA000000415242-photo-venice-project.jpg
Prochain projet des créateurs de KaZaA et de Skype, le « Venice Project » refait parler de lui. Pour rappel, derrière ce nom se cache un logiciel et une vaste plateforme basée sur la technologie d'échange point à point (Peer To Peer) entièrement dédiée à la télévision et à la vidéo.

Lors de l'annonce de « Venice Project », ses créateurs avaient décrit le projet de la façon suivante : « une plateforme combinant les meilleurs éléments de l'expérience TV avec les technologies les plus puissantes de l'Internet », mais qui « ne serait ni une application de partage de fichiers, ni un kiosque de téléchargement ».

Le projet reposerait sur un logiciel, capable de diffuser en P2P des fichiers vidéo haute définition entre deux ordinateurs. Issus de catalogues de chaînes de télévision ou de simples particuliers, les fichiers audiovisuels pourraient ensuite être lus comme un DVD, en plein écran, avec des fonctions d'avance ou de retour rapide.

Depuis quelques jours maintenant, près de 1000 privilégiés testent actuellement la première version bêta du logiciel. Cette première version intègre déjà de nombreux éléments, on peut ainsi une interface sobre, une qualité vidéo qui semble assez bonne et un EPG (guide des programmes vidéos). Il y aurait toutefois encore beaucoup de choses à améliorer. Les développeurs du projet précisent ainsi que les prochaines versions seront dédiées à améliorer le « streaming » (diffusion), la décompression vidéo (avec moins de saccades). On parle aussi d'accès à davantage de contenus et à une interactivité améliorée et de bien d'autres « surprises ». A l'heure actuelle, le logiciel utilise des technologies libres comme Apache, Cocoon, Dojo, Jena, Mozilla, RDF, SVG, XML et XUL.

00FA000000415243-photo-venice-project.jpg
00FA000000415244-photo-venice-project.jpg
00FA000000415245-photo-venice-project.jpg


Si tout va bien, « Venice Project » devrait officiellement disponible au début de l'année prochaine. Les bêta-testeurs actuellement pourront prochainement inviter certaines de leurs connaissances à bêta-tester le logiciel. En attendant, voici quelques captures supplémentaires du logiciel :

00FA000000415246-photo-venice-project.jpg
00FA000000415247-photo-venice-project.jpg
00FA000000415248-photo-venice-project.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top