TV, musique, foot : top recherche des internautes

Par
Le 06 décembre 2006
 0
Pensiez-vous réellement que les internautes n'utilisaient Internet que pour se documenter, consulter l'actualité et échanger des propos constructifs ? Non, bien sûr, mais si vous en doutiez, les différents classements des requêtes les plus fréquemment exécutées sur les moteurs de recherche vous ôteront vos dernières illusions. Selon Yahoo!, les internautes français seraient principalement intéressés par les séries télévisées, le football et les chanteuses américaines. Notons toutefois que les recherches à caractère sexuel ou pornographique sont volontairement exclues de la liste.

Comme chaque année, le portail américain publie un classement des recherches les plus fréquentes sur les différentes déclinaisons locales de son moteur de recherche. En France, c'est la série TV Plus belle la vie qui s'offre la première place, devant la Fédération française de football, la chanteuse Shakira, l'équipe du PSG (Paris Saint Germain) et l'incontournable Zinedine Zidane.

Effet Coupe du monde ? Peut-être, puisque la requête « Zidane Materazzi » arrive en 17ème position. Ronaldinho, l'équipe de Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais s'offrent respectivement les 6ème, 8ème et 15ème places. Après le football, la télévision se taille la part du lion. Derrière Plus belle la vie, fleuron de la production télévisuelle française, arrivent Smallville, Lost, la Star Academy, Charmed et Prison Break.

00411512-photo-top-recherche-2006-yahoo-france.jpg
00411511-photo-top-recherche-2006-yahoo-etats-unis.jpg

A gauche, top 20 des recherches sur Yahoo France ; à droite, top 10 américain


Enfin, le reste du classement est occupé par les vedettes américaines de la chanson. Etrangement, la plupart d'entre elles véhiculent une image plus ou moins sulfureuse. Citons ainsi, après Shakira, Jennifer Lopez (11ème), Madonna (14ème), Mariah Carey (16ème) et l'ineffable Paris Hilton (19ème), dont les photos et vidéos prétendument volées font les belles heures des sites amateurs et des réseaux de peer-to-peer. Seul représentant de la gent masculine parmi les vedettes de la musique, le rappeur 50 Cent, à la 9ème place. Signalons enfin la notable apparition d'une artiste française, en 20ème position : la jeune Lorie !

Pour les Etats-Unis, le classement de Yahoo! sacre Britney Spears, juste devant le World Wrestling Entertainment, ligue internationale de catch. Shakira, Jessica Simpson et Paris Hilton suivent, juste devant American Idol, déclinaison américaine de l'émission A la recherche de la nouvelle star.

Pour les amateurs de statistiques, Google publie chaque mois le classement des recherches les plus fréquentes sur son moteur. En octobre, la France vibrait apparemment au son de 77, d'Ikea, de Conforama et de Naruto, sans parler d'un certain site... nommé Clubic.com ! Après cela, comment douter du goût de nos compatriotes ? ;-)

00411513-photo-top-recherche-google-octobre-2006.jpg

Top 15 des recherches Google France pour octobre 2006
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top