« Maintenant qu'Office pour Windows a été lancé, nous nous efforçons d'améliorer la compatibilité avec les formats déjà existants », explique Sheridan Jones, responsable de la Mac Business Unit chez Microsoft. « Pour l'instant, nous recommandons aux utilisateurs de Mac d'avertir leurs amis et leurs collègues utilisant Office 2007 qu'ils devraient enregistrer leurs documents en tant que "Word/Excel/PowerPoint 97-2003 Document", afin d'assurer la compatibilité avec d'autres plateformes », indique-t-elle.
La version finale du convertisseur suivra de quelques semaines la sortie de la nouvelle mouture d'Office sur Mac. Cette absence de compatibilité pourrait se révéler gênante au sein des entreprises qui partagent leur parc informatique entre des PC sous Windows et des Mac.
Lundi, annonçait son intention de publier dès le mois de janvier prochain une version de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org équipée d'un convertisseur permettant la lecture des documents enregistrés au format Open XML grâce à Office 2007.