Mac : Office 2004 lira l'Open XML au printemps 2007

Par Alex
le 06 décembre 2006 à 10h14
0
En attendant la version Mac d'Office 2007 (Office 2008 ?), qui ne devrait pas voir le jour avant le second semestre 2007, dans le meilleur des cas, Microsoft proposera dès le printemps prochain sous forme de bêta un convertisseur permettant la prise en charge des documents Open XML dans Office 2004. Microsoft reconnait que le délai entre la sortie de ce convertisseur et celle d'Office 2007 est ennuyeux, mais explique qu'il devait attendre que sa suite bureautique soit finalisée avant d'entreprendre les développements nécessaires à l'interopérabilité avec Office 2004.

« Maintenant qu'Office pour Windows a été lancé, nous nous efforçons d'améliorer la compatibilité avec les formats déjà existants », explique Sheridan Jones, responsable de la Mac Business Unit chez Microsoft. « Pour l'instant, nous recommandons aux utilisateurs de Mac d'avertir leurs amis et leurs collègues utilisant Office 2007 qu'ils devraient enregistrer leurs documents en tant que "Word/Excel/PowerPoint 97-2003 Document", afin d'assurer la compatibilité avec d'autres plateformes », indique-t-elle.

La version finale du convertisseur suivra de quelques semaines la sortie de la nouvelle mouture d'Office sur Mac. Cette absence de compatibilité pourrait se révéler gênante au sein des entreprises qui partagent leur parc informatique entre des PC sous Windows et des Mac.

Lundi, annonçait son intention de publier dès le mois de janvier prochain une version de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org équipée d'un convertisseur permettant la lecture des documents enregistrés au format Open XML grâce à Office 2007.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top