Mac : Office 2004 lira l'Open XML au printemps 2007

06 décembre 2006 à 10h14
0
En attendant la version Mac d'Office 2007 (Office 2008 ?), qui ne devrait pas voir le jour avant le second semestre 2007, dans le meilleur des cas, Microsoft proposera dès le printemps prochain sous forme de bêta un convertisseur permettant la prise en charge des documents Open XML dans Office 2004. Microsoft reconnait que le délai entre la sortie de ce convertisseur et celle d'Office 2007 est ennuyeux, mais explique qu'il devait attendre que sa suite bureautique soit finalisée avant d'entreprendre les développements nécessaires à l'interopérabilité avec Office 2004.

« Maintenant qu'Office pour Windows a été lancé, nous nous efforçons d'améliorer la compatibilité avec les formats déjà existants », explique Sheridan Jones, responsable de la Mac Business Unit chez Microsoft. « Pour l'instant, nous recommandons aux utilisateurs de Mac d'avertir leurs amis et leurs collègues utilisant Office 2007 qu'ils devraient enregistrer leurs documents en tant que "Word/Excel/PowerPoint 97-2003 Document", afin d'assurer la compatibilité avec d'autres plateformes », indique-t-elle.

La version finale du convertisseur suivra de quelques semaines la sortie de la nouvelle mouture d'Office sur Mac. Cette absence de compatibilité pourrait se révéler gênante au sein des entreprises qui partagent leur parc informatique entre des PC sous Windows et des Mac.

Lundi, annonçait son intention de publier dès le mois de janvier prochain une version de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org équipée d'un convertisseur permettant la lecture des documents enregistrés au format Open XML grâce à Office 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page