AMD entre dans le top 10 des semi-conducteurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour la première fois de leur histoire, AMD et Hynix rejoignent le top 10 du classement provisoire des fabricants de semi-conducteurs réalisé chaque année par la firme iSuppli. Ils se hissent respectivement à la septième et à la huitième place, loin derrière le numéro un, Intel, mais devant des grands noms de l'industrie comme Freescale, NXP ou NEC Electronics.

Pour l'instant, iSuppli se base sur les prévisions de résultats des grands noms de l'industrie du semi-conducteur pour établir ce classement provisoire. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 90% sur 2006 selon les estimations actuelles, AMD gravit quelques marches et se retrouve pour l'instant en septième position. La trésorerie d'AMD s'enrichit en effet pour l'année 2006 des revenus du canadien ATI, acquis au mois d'octobre pour 5,4 milliards de dollars. Les revenus d'AMD compteraient désormais pour 2,9% du marché global des semi-conducteurs, loin derrière Intel et ses 12,1%. Hynix enregistre quant à lui une progression de 32,5% qui lui permet de passer de la onzième à la huitième place.

L'institut iSuppli estime que les ventes de semi-conducteurs devraient représenter 258,5 milliards de dollars en 2006 dans le monde, une progression de 9% par rapport à 2005. Derrière Intel arrivent Samsung et Texas Instruments, avec respectivement 7,4% et 5% du marché global.

00411151-photo-top-25-semi-conducteurs-isuppli-d-cembre-2006.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page