Etats-Unis: 49,6% des recherches faites sur Google

24 novembre 2006 à 10h30
0
Sur le seul mois d'octobre 2006, plus de trois milliards de requêtes auraient été envoyées par les internautes américains à Google, conférant à ce dernier la première place en termes de part de marché sur la recherche en ligne aux Etats-Unis, avec 49,6% des recherches. Le cabinet Nielsen NetRatings a rendu public cette semaine ces chiffres pour le mois d'octobre. Outre l'incontestable suprématie de la firme de Mountain View sur le marché de la recherche en ligne, on y découvre un Live search en petite forme puisque le moteur de Microsoft enregistre une baisse de 8% sur un an, n'ayant attiré que 8,8% des requêtes envoyées sur le mois.

L'évolution de Live Search est d'autant plus étonnante que tous les moteurs de recherche cités par Nielsen, excepté lui, enregistrent une hausse du nombre de recherches effectuées. La démocratisation du haut débit entraîne logiquement toujours plus d'internautes vers les moteurs de recherche. Google connait donc une progression de 23% sur un an et totalise plus de trois milliards de recherches, loin devant son principal concurrent, !, qui doit se contenter de 23,9% des parts de marché en dépit d'une hausse supérieure (30%) à celle de la firme de Mountain View.

01C2000000405895-photo-classement-moteurs-de-recherche-etats-unis-nielsen-octobre-2006.jpg


Comscore, autre cabinet spécialisé dans ce type d'analyses, fait état de chiffres légèrement différents sur la même période. Dans son classement, Google tient toujours la dragée haute à ses concurrents mais se contente de 45% des parts de marché, soit 3,1 milliards de recherches sur un total de quelque 6,8 milliards. Yahoo! arrive toujours second, mais avec 28,2% pour 1,9 milliards de recherche. Microsoft se voit gratifié de la troisième place avec des chiffres nettement plus importants que ceux de Nielsen qui ne prend pas en compte l'ensemble des sites de l'éditeur, contrairement à Comscore. Microsoft obtient donc 11,7% des parts de marché, devant Ask.com (5,8%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet