Asus se lance dans le marché des GPS autonomes

0
Le taïwanais Asus, qui commercialise déjà des Pocket PC GPS, des pdaphones GPS ou bientôt des Smartphones dotés d'un récepteur GPS intégré, va prochainement se lancer dans le secteur des GPS autonomes, ou PND (Personal Navigation Device). Asus vient justement de présenter le S101, le premier GPS autonome de la marque qui sera disponible à la vente uniquement en Corée pour un prix d'environ 400 dollars.

Cependant, si dans le secteur des PDA et des smartphones sous Windows Mobile, Asus construit lui-même ses propres terminaux, sa nouvelle gamme de PND sera visiblement produite par un tiers, à savoir Fortuna Electronics. Le PND Asus S101 utilisera des cartes numériques développées par Maction Technologies, le tout avec une seule langue disponible dans les menus du terminal, le chinois.

015E000000405075-photo-asus-s101.jpg
Asus S101


Asus prévoit ensuite de lancer avant les fêtes de fin d'année un second PND en Europe et aux Etats-Unis. Ce système autonome de navigation GPS sera mis au point conjointement par Asus et GlobalSat, ce dernier en assurant la production. Au niveau logiciel, le prochain PND de Asus sera équipé de Destinator PN, supportera l'information trafic par TMC et sera doté d'une connectique Bluetooth pour l'utiliser en tant que kit mains libres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page