IE7, Firefox 2 et Opera 9 s'affrontent sur Clubic

13 novembre 2006 à 12h12
0
00399318-photo-logo-ie7-opera-firefox.jpg
Il y'a encore quatre ans, parler de guerre des navigateurs ne renvoyait qu'à cette époque lointaine où Netscape et Microsoft se livraient bataille avec les versions successives de Navigator et Internet Explorer. On en connaît l'issue : intégré à Windows 98 et offrant des performances souvent supérieures, Internet Explorer a progressivement fait le ménage jusqu'à réduire Netscape à une part de marché minuscule. Pendant plusieurs années, la domination de Microsoft sur le matché des navigateurs semblait irreversible.

Sans s'être inversée, la situation a considérablement évolué ces dernières années avec la stagnation d'Internet Explorer et la concurrence de plus en plus active de Mozilla Firefox, sans oublier l'outsider Opera qui n'a pas dit son dernier mot avec une version 9 qui confirme le navigateur nordique comme un concurrent de choix. A l'occasion des sorties rapprochées d' et de Firefox 2.0, nous confrontons ces trois ténors de la navigation sur le web : fonctionnalités, interface, performances, compatibilité des sites, autant de terrains où la lutte promet d'être serrée.


000000C800397109-photo-opera-9.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page