WifiKnife et TodayWarrior, pour améliorer l'utilisation du Wifi sur un Pocket PC, mis à jour

0
L'éditeur Beemer annonce la mise à jour de deux de ses logiciels pour terminaux sous Windows Mobile baptisés WifiKnife (scanneur de réseaux Wifi) et TodayWarrior.

Se présentant sous la forme d'un plugin Today classique, le programme TodayWarrior permet comme bon nombre d'entre eux d'effectuer un soft reset rapidement, de mettre l'appareil de poche en veille, d'accéder en un clic à la gestion des plugin Today installés ou encore d'avoir un graphique affichant le taux de charge de l'appareil.

Là où il se différencie des autres programmes du même genre, c'est au niveau de sa capacité à gérer, toujours depuis la page Aujourd'hui du Pocket PC ou PDAPhone, une connectique Wifi, en affichant sous forme d'un graphique son indice de réception ou d'autres informations sur les Hotspots utilisables. A cette occasion, un scanneur de réseaux Wifi est intégré au programme.

Celui-ci permet d'ailleurs également de gérer la vitesse de connexion du hotspot Wifi sur l'appareil de poche ou encore de simplement arrêter ladite connexion en un clic. Enfin, le programme permet de jouer un son lorsqu'un réseau proche est détecté.

La nouvelle version 0.60 du programme donne des informations sur la charge processeur, devient compatible avec les derniers PDA du marché, devient compatible avec de plus nombreux terminaux Wifi, améliore sa reconnaissance du système Windows Mobile 5, permet de prendre en compte les piles Bluetooth de Widdcom et Microsoft et devient enfin compatible avec de nouveaux protocoles de sécurité Wifi.

0280000000419876-photo-imageneteco.jpg
0096000000392308-photo-imageneteco.jpg


Pour sa part, possédant une interface graphique minimaliste, le programme WifiKnife permet de se connecter automatiquement à un réseau Wifi ouvert tout en vérifiant si celui-ci permet ensuite de pouvoir se connecter à Internet.

Une fois connecté au Hotspot Wifi, il permet cette fois-ci d'afficher la qualité du signal de connexion et les éventuels problèmes liés à celui-ci, le tout avec une détection de nouveaux réseaux en tâche de fond. A noter que le programme pourra fonctionner en mode de détections avancé, permettant de ne détecter que les réseaux Wifi non protégés qui permettent d'accéder à Internet. Pour se faire, il faudra désactiver la fonction WZC (Wireless Zero configuration) sur les Pocket PC et PDAPhone Wifi du marché.

La nouvelle version 0.18 du programme devient plus stable et améliore son module de recherche avancée de Hotspots Wifi.

0280000000395261-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page