Les marques musicales n'adoptent pas toutes la même stratégie pour toucher les consommateurs. Tandis que Universal, M6, NRJ, Virgin ou la Fnac lancent des opérateurs mobiles virtuels, la chaîne de télévision MTV (Groupe Viacom) a décidé de s'associer à ModeLabs, société française spécialisée dans la conception de téléphones mobiles, pour dévoiler un combiné à ses couleurs.
Baptisé MTV 3.0, le combiné offre de nombreuses fonctions (écran tactile 2.2 pouces, APN 2 Mpixels, extension Mini-SD, lecteur audiovisuel, bluetooth...) dans un format compact (109 x 51 x 13 mm pour 93 g) pour moins de 300 euros. Avec sa connectique cellulaire limitée au GPRS, le combiné ne donne toutefois pas accès à la chaîne de télévision MTV et les mobinautes devront se satisfaire du portail Wap MTV et de son cortège de logos et sonneries "exclusifs". ModeLabs promet toutefois un futur modèle, compatible 3G, pour le début de l'année 2007.
Après des modèles pour Airness (sportwear), Elite (agence de mannequins), Elle (magazine), MTV devient en tout cas la quatrième marque à devenir "constructeur virtuel" grâce à ModeLabs. Le cours de bourse de la société française progressait de 1.98% lundi matin sur EuroNext.