Après Yahoo, Nokia signe avec Microsoft

22 septembre 2006 à 00h00
0
Quelques jours après l'accord avec , Nokia signe un second partenariat avec Microsoft pour intégrer la version mobile de Live search à ses téléphones S60.

Les prochains mobiles S60 ou série N du finlandais Nokia intègreront un accès direct au moteur de recherche de Microsoft, Live Search (ex MSN Search, voir Microsoft officialise son moteur Live Search), selon les termes d'un accord passé entre le fabricant et l'éditeur de Redmond. Ce dernier espère ainsi faire connaitre son nouveau moteur de recherche au plus grand nombre et pénétrer le marché, de plus en plus convoité, des services sur mobile. Ces accords ne sont pas exclusifs puisque Nokia est déjà lié avec le portail américain Yahoo! depuis janvier dernier (voir cette actualité).

Dans le cadre de ce partenariat, Microsoft proposera également certains services comme le suivi de la bourse ou Encarta en ligne. Ces accès seront intégrés directement à la suite Mobile Search de Nokia, censée permettre une recherche d'informations et une navigation plus rapides et plus efficaces qu'un simple navigateur.

Live Search, actuellement décliné en 14 langues, sera proposé sur les mobiles Nokia N80 Internet Edition, N73, N93, N70, N71, 6630, 6680 et 6681 pour les marchés concernés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet