GPS, Podcast, HD et vidéo IP pour les prochains développements des baladeurs vidéo de Archos

29 août 2006 à 00h00
0
A l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme de baladeurs Audio/Vidéo de la série 4 de Archos, la société Française en a profité pour dévoiler quelques uns des prochains axes de développement tendant à leurs ajouter des fonctionnalités ou tendant à mettre au point de nouveaux terminaux spécifiques à certains usages.

Si les nouveaux baladeurs Audio/Vidéo de la Série 4 de Archos permettent tous de visualiser des vidéos via un écran tactile ou non suivant les modèles et d'en enregistrer depuis une source vidéo externe via un accessoire disponible cette fois uniquement en option, ceux-ci disposeront également prochainement de nouvelles fonctionnalités.

Archos va ainsi rendre disponible en Septembre un logiciel pour PC gratuit baptisé "Archos Podcatcher" qui permettra via un simple système de glisser/déposer de souscrire à des Podcast en ligne et de les télécharger sur les baladeurs de la marque automatiquement ou manuellement, le tout avec une gestion des mises à jour automatiques de nouveaux podcast publiés.

Parallèlement, Archos s'est associé à la plateforme de publication/consultation de vidéos Kewego.com, en plus des différents partenaires d'offres de VOD classiques comme CanalPlay, pour permettre sur le Archos 404 Camcorder (modèle avec caméra intégrée) de transférer directement des vidéos stockées sur le terminal sur le site Kewego ou encore de télécharger des vidéos Kewego de certains groupes uniquement par exemple sur le 404 Camcorder.

Dans la catégorie des projets qui pourraient permettre de mieux utiliser les fonctions Wifi des derniers baladeurs de la marque, Olivier Malandra, responsable Marketing pour Archos, précise envisager des offres de téléphonie sur IP, voire de la diffusion de vidéo sur IP.

Celui-ci précise également que la société s'intéresse actuellement à une possibilité d'ajouter un connecteur HDMI aux terminaux de la marque pour visualiser et rendre disponible de vraies vidéos "Haute Définition" sur un baladeur compact Archos.

Concernant le remplacement éventuel de certains produits de la marque par des modèles équivalents de baladeurs non plus dotés d'un disque dur intégré mais directement de mémoire Flash, permettant de gagner en compacité, Olivier Malandra, précise qu'à ce jour cette "équation économique est impossible", la mémoire Flash étant toujours trop onéreuse. De plus, Archos préfère actuellement commercialiser des produits avec plusieurs dizaines de giga octets d'espace de stockage, seules quelques sociétés s'étant à ce jour risquées à se lancer dans de la mémoire Flash avec un tel espace de stockage (Samsung avec son Q1 SSD par exemple).

Enfin, au sujet d'un baladeur vidéo Archos à écran tactile disposant également de fonctionnalités de navigation assistée par GPS, Rémi DURAND, chef de produit de Archos, précise qu'une telle solution est actuellement "sérieusement envisagée" même si "aucune décision définitive" au sujet de la sortie d'un tel produit n'a encore été arrêtée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet