Comme chaque trimestre, Symbian confirme la hausse régulière des ventes de son système d'exploitation pour téléphones mobiles.
Le Windows du téléphone est britannique ! Comme chaque trimestre, l'éditeur anglais Symbian confirme la hausse régulière des ventes de son système d'exploitation pour téléphones mobiles.
Tandis que l'éditeur reconnaissait avoir écoulé 7.8 millions d'unités de son OS au deuxième trimestre 2005, ce chiffre atteint désormais les 12.3 millions d'unités pour ce seul second trimestre 2006, laissant présager des ventes supérieures à 50 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2006 soit près de 5% du marché total des téléphones mobiles !
Succès en volume, Symbian semble également devenir un vrai succès financier. Le montant des royalties versés par les constructeurs est ainsi passé en un an de 5.3 à 5.7 livres sterling, permettant à l'éditeur d'engranger plus de 41.2 millions de livres (environ 60 millions d'euros) sur ce seul trimestre.
Avec 86 modèles en circulation, 82.8 millions d'unités écoulées et le soutien de 10 constructeurs dont le puissant Nokia - actionnaire principal de la société- Symbian s'affirme donc comme la plate-forme de référence pour les Smartphone. Reste à savoir si Microsoft avec Windows Mobile ou Access, dont la Access Linux Plateform succcède à Palm OS, pourront un jour le rattraper.
12.3 millions de Smartphone Symbian livrés au deuxième semestre
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 24 août 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités