Le PDAPhone Palm Treo 750 sous Windows Mobile attendu pour le mois de septembre

23 août 2006 à 00h00
0
Après le retrait de la vente du Treo 650, le constructeur Palm pourrait revenir sur le marché des PDAPhone dès le mois de septembre avec le Treo 750.

Le roi est mort, vive le roi ? Après le retrait de la vente du Treo 650, non-conforme avec la nouvelle législation européenne sur les métaux lourds, le constructeur américain Palm pourrait revenir sur le marché des PDAPhone dès le mois de septembre avec le Treo 750, un modèle encore officieux mais qui agite déjà la blogosphère consacrée aux terminaux mobiles.

Selon des photographies diffusées sur le webzine Engadget, ce nouveau modèle devrait abandonner la disgracieuse antenne externe mais conserver son clavier mécanique. Par rapport à son prédécesseur, ce nouveau modèle pourrait également mettre le cap sur le très haut débit avec le support des réseaux 3G/UMTS et 3G/HSDPA ainsi que celui des réseaux sans-fil Wifi, en plus du bluetooth. Aucune information n'est disponible sur la résolution de l'unique caméra ou sur le format de carte mémoire retenu.

En matière logicielle, ce modèle sera basé sur la plate-forme Windows Mobile 5 de Microsoft, déjà déployée aux Etats-Unis sur le Palm Treo 700 w, et confirme le divorce entre le constructeur et son ancienne filiale, PalmSource, éditrice du système d'exploitation historique de la marque, le célèbre Palm OS.

Selon un représentant de Palm, interrogé par Reuters, cet appareil pourrait être officiellement dévoilé dès le 12 septembre. En Europe, bien qu'Orange ait accompagné en 2003 le lancement du Treo, ce devrait être Vodafone qui diffusera en exclusivité ce modèle dans ses filiales européennes (Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas,..). Aux Etats-Unis, l'appareil devrait être commercialisé par l'opérateur Cingular.

Partenaire de Vodafone, SFR est donc pressenti pour commercialiser ce nouveau modèle Treo, particulièrement complet, qui pourrait faire de l'ombre aux autres Smartphones 3G les plus récents comme le P990 de Sony Ericsson, le E61 de Nokia, le TyTN de HTC ou les futures productions de BlackBerry, également attendues comme compatibles 3G.

0096000000394869-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet