EMI teste la vente directe sur les téléphones mobiles

23 août 2006 à 00h00
0
La maison de disque EMI annonce l'ouverture d'un site de vente de fichiers musicaux sur le kiosque premium pour téléphones mobiles Gallery.

Le modèle de vente directe qui a fait le succès de peut-il être transposé à la musique ? Après E-compil, lancé par Universal, c'est au tour de son concurrent EMI, revendiquant le statut de "plus importante maison de disques indépendante dans le monde", d'annoncer l'ouverture du site wap d'EMI Music France sur le kiosque multimédia mobile Gallery.

Moins complet que des kiosques comme SFR music, rassemblant les catalogues de plusieurs maisons de disque, EMI Music France se limite pour le moment à la vente de sonneries, à l'écoute d'extraits de titres, à la consultation de sites personnels de ses artistes (Air, Camille, M, Alain Souchon,... ) et proposera prochainement une billetterie pour acheter des places de concert.

"Nous avons choisi de créer notre propre site de vente sur Gallery afin de rester au contact des évolutions du marché, tant sur le plan technologique que sur le plan de la qualité de l'offre. Le site devra évoluer en fonction des avancées techniques de manière à offrir le moyens à nos artistes d'êtres présents sur tous les nouveaux supports, présents et à venir. Nous souhaitons également gérer directement la manière dont nos artistes, l'intégrité de leurs univers, la diversité de leur palette, sont promus sur mobile," explique Morvan Boury, Directeur Général Adjoint de la Stratégie et du Développement d'EMI Music France.

Sur le web, EMI propose pour le moment uniquement des liens vers les principaux kiosques de téléchargement (iTunes, VirginMega, FnacMusic) mais démontre en tout cas son intérêt pour la vente directe, dans un premier temps sur les mobiles.

Outre ce site wap, la maison de disque devrait également proposer des titres et des clips préchargés dans Zune, le futur baladeur multimedia de Microsoft. Reste à savoir si d'ici ce lancement, attendu au quatrième trimestre, EMI disposera d'un site web permettant de télécharger les albums de ses principaux artistes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet