🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Après les Smartphone Tréo 650, Palm retire des ventes en Europe le PDA LifeDrive sous Palm OS

18 juillet 2006 à 00h00
0
Ce n'est décidément pas une période favorable à Palm. Si le système Palm OS est déjà passé depuis quelques temps, étant toujours mono tâche (!), rendant les Smartphone et PDA de Palm commercialisés quasi obsolètes, la société se voit désormais retirer le droit de commercialiser en Europe, en plus des Smartphone Tréo 650, des PDA LifeDrive sous Palm OS pour cause d'un non respect des normes Européennes en vigueur.

En effet, par l'intermédiaire d'une directive Européenne baptisée Union's Restriction of Hazardous Substances (RoHS) qui a pris effet le 1er Juillet dernier, ce sont plusieurs métaux lourds qui sont interdits dans certains types d'équipements électriques et électroniques, ces métaux étant à forte dose dangeureux pour la santé.

Si Palm avait dernièrement annoncé l'arrêt de la commercialisation en Europe des Smartphone Tréo 650 sous Palm OS, ceux-ci disposant à petite dose de Plomb, il apparait désormais que cette directive Européenne à également contraint Palm à retirer des ventes en Europe un autre terminal de la marque, à savoir le PDA LifeDrive Mobile Manager à disque dur comme l'annonce le Webzine Américain BrightHand.

Ainsi, si il reste toujours permis d'acquérir un tel terminal en Europe, Palm n'est plus autorisé à en expédier de nouveau si les stocks venaient à s'épuiser. Reste à savoir si Palm compte remplacer ce terminal vieillissant par un nouveau modèle ou si la société se focalise sur le développement de nouveaux PDA équipés du système Palm/Linux de Access.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet