GNS lance le 9833, un récepteur GPS SiRFStar III filaire qui inclut un module RDS TMC

07 juillet 2006 à 00h00
0
Venant compléter le premier modèle de la marque, le GNS 5843, un récepteur GPS Bluetooth SiRFStar III qui intégrait également un support du TMC pour gérer des informations trafic en temps réel, c'est désormais un nouveau récepteur GPS SiRFStar III filaire avec adaptateur RDS-RMC qui est disponible à la vente sous le nom de GNS 9833.

Capable de capter jusqu'à 20 signaux GPS simultanément via sa puce GPS SiRFStar III qui permet de l'utiliser dans des automobiles à pare-brise athermique sans antenne GPS externe, le 9833 de l'Allemand GNS est filaire est intègre un adaptateur RDS-TMC (Traffic Message Channel) qui permet de recevoir sur les bandes FM des informations sur le trafic en temps réel qui pourront être exploitées dans différents logiciels de navigation assistée par GPS dont Navigator 6 ou Navigon MobileNavigator 5.

A noter cependant que bien que de nombreux logiciels de navigation assistée par GPS sont annoncés comme permettant d'exploiter des infos trafic via RDS-TMC, ceux-ci ne sont bien souvent pas compatibles avec les informations sur le trafic en temps réel dans toute la France métropolitaine, ne proposant qu'une gestion du trafic dans les grandes autoroutes payantes de France.

Possédant une prise Mini DIN 6 pin et un port pour y connecter une antenne RDS-FM pour recevoir les informations sur le trafic dans de bonnes conditions, le récepteur GPS GNS 9833 est actuellement commercialisé au prix de 159 €uros TTC.

0096000000394651-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet