Mio : Nouveaux produits communicants GPS et mises à jour de produits à venir pour 2006

27 juin 2006 à 00h00
0
Profitant du lancement ces derniers jours de trois nouveaux PND sur le marché Français, la société Mio, qui commercialise des produits construits et développés par le Taiwanais MiTAC, en dit plus sur sa stratégie de développement pour l'année 2006 et sur l'arrivée de nouveaux produits GPS.Fort du lancement des trois derniers PND de la marque, les Mio C210, Mio C510E (à ne pas confondre avec le Mio C510 commercialisé exclusivement en Italie avec une carte d'une région) et Mio C710, la société Mio a donné de nouvelles informations quant à sa stratégie de développement pour l'année 2006 censée lui permettre de gagner de précieuses parts de marché en Europe dans son domaine, la navigation GPS, devenu de plus en plus concurrentiel ces dernières années.

En effet, si le Néerlandais domine actuellement ce secteur, avec près de 60% de parts de marché pour la France, les autres marques qui commercialisent des PND dont Navman, Medion, Mio, Philips ou Sony, celles-ci doivent trouver toutes sortes de de moyens marketing ou commerciaux pour les faire reconnaitre auprès du grand public.

Ainsi, si Mio est actuellement classé aux environs de la quatrième place (chiffres Canalys / GFK) concernant les ventes de PND en Europe, cette société ne bénéficie pas pour le moment d'une reconnaissance forte de son image, encore trop peu connue. Pour se faire, avec les derniers PND disponibles actuellement sur le marché Français, Mio a premièrement décidé de se séparer de l'Allemand Navigon pour proposer un logiciel de navigation GPS interne développé par le Hongrois iGO et adapté par Mio-Tech.

Si tous les nouveaux PND de la marque intègreront un logiciel de navigation GPS MioMap v3, Mio a cependant rebroussé chemin quant à une commercialisation des Pocket PC GPS Mio P350 et P550 sous Windows Mobile équipés d'un tel logiciel, ceux-ci ne disposant que d'un logiciel de navigation GPS MioMap v2 basé sur Navigon MobileNavigator 5.

La société expliquant ce choix par le fait que le logiciel MioMap v3 tardait à être disponible en version finale, Steven Van Den Eede, Consumer Communications Coordinator de Mio, précise désormais qu'une prochaine mise à jour MioMap v3 pour les derniers Pocket PC GPS de la marque équipés de MioMap v2 sera disponible dans les mois à venir, permettant d'utiliser les PDAPhone Mio A701 ou les Pocket PC GPS Mio P350 et P550 avec les logiciels et cartes GPS proposés par MioMap v3. De même, une mise à jour permettant de passer à MioMap v3 pour les PND Mio 268+ et Mio 269+ sous MioMap v2 sera proposée en fin d'année.

Dans la catégorie des nouveautés apportées par ces produits, il est également à noter qu'une base de radars est désormais disponible en standard avec une possibilité de les mettre à jour chaque jour.

Pour le reste et dans la perspective de faire reconnaitre la marque Mio auprès du plus grand nombre, la société a récemment ouvert son marché de distribution au grossiste Actebis associé toujours à Aliscom pour cibler le marché des professionnels, prévoit d'investir dans une nouvelle campagne média et envisage de multiplier les annonces pour dynamiser les produits et services commercialisés, le tout à l'aide de 7 employés dédiés au marketing dont la plupart ont été recrutés ces derniers mois.

Concernant les offres d'information trafic disponibles avec les derniers produits de la marque, l'info trafic par TMC RDS/FM ne propose que des offres de trafic gratuites classiques sur les grandes autoroutes payantes de France, aucune information enrichie n'étant à ce jour disponible permettant d'utiliser ces produits dans toute la France métropolitaine. Mio réfléchit cependant à une possibilité dans les prochains mois de proposer une offre de TMC enrichie moyennant un abonnement forfaitaire supplémentaire.

Au sujet des nouveautés à venir par Mio d'ici à la fin de cette année, la société prévoit en Septembre de changer l'interface graphique du site mio-tech.be pour le traduire en six langues (Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Italien) et prévoit de sortir un nouveau PDAPhone GPS sous Windows Mobile qui sera désormais pourvu d'une connectique Edge et Wifi.



0096000000394547-photo-imageneteco.jpg

[ PDAPhone GPS Mio A701 avec logiciel MioMap v3 ]
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet