Zen contre iPod : Creative Technology attaque Apple

17 mai 2006 à 00h00
0
Le singapourien Creative fait appel à la Commission américaine du commerce international et porte plainte contre pour violation de "brevet Zen".Le singapourien Creative Technology met sa menace contre Apple à exécution.

Fabricant de matériel de divertissement numérique, Creative estime que le groupe informatique américain utilise sans autorisation un système d'organisation automatique de fichiers musicaux breveté par ses soins aux Etats-Unis (uspto.gov).

Qualifié de "Zen Patent" par Creative, ce brevet a été validé le 9 août 2005 par l'Office (US Patent & Trademark Office). L'interface utilisateur, désormais brevetée, équipe les baladeurs Zen et le jukebox Nomad conçus par Creative. Malmené par le chef de file du marché mondial de la musique en ligne avec le duo iPod / iTunes, Creative entend faire respecter ses droits de propriété.

Après avoir menacé Apple, Creative tente d'obtenir de la Commission US du commerce international une enquête qui permette de déterminer si, à travers l'importation et la vente aux Etats-Unis d'iPod utilisant l'interface concernée, Apple a enfreint la législation américaine ('Tariff Act').

La marque à la pomme pourrait-elle se voir interdire la commercialisation d'iPod aux Etats-Unis ? C'est peu probable, mais Creative insiste. Parallèlement à sa requête auprès de la Commission (usitc.gov), le fabricant a déposé plainte contre Apple le 15 mai 2006 auprès de la cour de district des Etats-Unis, district nord de la Californie, pour violation de "brevet Zen".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet