TFW s'associe avec Microsoft pour développer une gamme de terminaux sous Windows Mobile en Chine

Alexandre Habian
Publié le 15 mai 2006 à 00h00
Le marché Asiatique est un marché à forte croissance pour bon nombre d'acteurs du monde des téléphones mobiles. Si Microsoft a déjà signé des accords de distribution de terminaux sous Windows Mobile avec Sharp ou plus récemment Docomo, la société Américaine cherche désormais à améliorer sa présence en Chine.A cette occasion, Microsoft Chine et la société Chinoise Tech Faith Wireless (TFW) ont signé un accord marketing et commercial visant à développer une nouvelle gamme de terminaux sous Windows Mobile en Chine, ces terminaux étant actuellement au nombre de six si l'on croit les premières informations sur ceux-ci disponibles depuis maintenant quelques semaines.

En effet, ce ne sont pas moins de six produits sous Windows Mobile, dont quatre PDAPhone et deux Smartphone, qui sont attendus pour être produits par TFW, le plus ambitieux d'entre eux étant sans doute un prochain PDAPhone, qui ne possède actuellement pas de nom, prévu pour concurrencer les Tréo de Palm ou encore le Q de .

Tim Chen, Corporate Vice President et CEO de Microsoft Chine, précise, "la Chine est l'un de nos marchés les plus importants et Windows Mobile est devenu l'un des systèmes d'exploitation majeurs pour les téléphones mobiles. Notre partenariat stratégique avec TechFaith est une nouvelle avancée dans le développement de terminaux Microsoft en Chine. Nous souhaitons de plus faciliter l'entrée de logiciels et de produits technologiques crées par des sociétés basées en Chine pour leur permettre de les commercialiser à l'international."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données