🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les constructeurs Quanta et E-Ten pourraient s'allier pour produire de nouveaux terminaux sous Windo

14 avril 2006 à 00h00
0
Les sociétés Taiwanaises Quanta Computer Int (QCI) et E-Ten, la première étant spécialisée dans les Ordinateurs Portables et les systèmes GPS, la seconde produisant majoritairement des PDAPhone sous Windows Mobile, pourraient unir leurs forces pour développer une nouvelle gamme de produits sous Windows Mobile.

D'après le magazine Chinois Commercial Times, c'est en effet deux sociétés Taiwanaises qui développent et produisent des terminaux sous Windows Mobile, à savoir QCI et E-Ten, qui pourraient s'allier pour produire de nouveaux Smartphone et PDAPhone sous Windows Mobile.

La société Quanta (QCI) était jusqu'à présent connue pour être la deuxième société productrice d'ordinateurs portables dans le monde tandis qu'elle a récemment ouvert une entité spécialisée dans la construction de produits GPS, Quanta ayant gagné un appel d'offres visant à produire l'intégralité de la gamme GO des nouveaux PND de , récupérant ainsi le marché à Inventec, qui disposait d'une capacité de production jugée insuffisante par la société Néerlandaise leader en PND en Europe.

Quanta a également décidé depuis quelques mois de commercialiser auprès de différentes marques dont HP ou O2 Asie-Pacifique des terminaux sous Windows Mobile, le O2 XDA Atom sous Windows Mobile 5 (EDGE et FM) en étant le premier exemple, un second modèle de PDAPhone UMTS allant être introduit prochainement.

Pour sa part, la société E-Ten commercialise depuis quelques années déjà des PDAPhone sous Windows Mobile mais n'a commencé à être connue en Europe que depuis quelques mois avec la sortie du PDAPhone E-Ten M600 sous Windows Mobile 5 qui s'est permis pendant quelques semaines de concurrencer techniquement les derniers produits disponibles en marque Qtek, marque affiliée au constructeur Taiwanais HTC, leader en produits sous Windows Mobile dans le monde.

Si E-Ten prévoit de commercialiser prochainement deux nouveaux PDAPhone sous Windows Mobile, le premier disposant d'une connectique EDGE (Q3 2006) et le second disposant d'une connectique UMTS (2007), c'est la capacité de développement de nouveaux produits qui a semblé plaire à Quanta si l'on en croit le magazine Chinois Commercial Times qui affirme que l'union entre Quanta et E-Ten permettrait d'utiliser la force développement (conception) de nouveaux produits de E-Ten en intéraction avec la forte capacité de production de terminaux mobiles de Quanta.

Reste à savoir si les deux entités pourront se mettre d'accord en vue d'une éventuelle collaboration de ce type, Quanta n'étant actuellement qu'un constructeur de terminaux mobiles pour des tiers tandis que E-Ten se contente pour le moment de commercialiser des produits sous sa propre marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet