🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

ActiveSync pour PDA et Smartphone sera nommé Windows Mobile Device Center dans Windows Vista

14 mars 2006 à 00h00
0
Microsoft a désormais officiellement annoncé que ActiveSync, le logiciel gratuit de synchronisation pour PC sous Windows de PDA et Smartphone sous Windows Mobile, allait être remplacé par un logiciel plus puissant nommé Windows Mobile Device Center dans le nouveau système d'exploitation Windows Vista.

Exit les nombreux problèmes de synchronisations entre des PDA et Smartphone sous Windows Mobile et un PC sous Windows (2000 / XP) équipé du logiciel ActiveSync, qui même dans sa version 4 n'apparait pas toujours comme très stable ? Depuis quelques temps, il apparait via des utilisateurs qui ont testé une version béta du système d'exploitation Windows Vista que le logiciel ActiveSync sera purement et simplement... remplacé par un programme nommé Windows Mobile Device Center.

0096000000393934-photo-imageneteco.jpg


Ce nouveau programme semble avoir été en grande partie rédeveloppé avec premièrement une interface utilisateur remaniée et ensuite avec de nouvelles fonctionnalités implémentées. De base, le programme Windows Mobile Device Center permettra ainsi d'avoir accès aux fonctionnalités classiques de ActiveSync, avec un accès aux fichiers stockés sur un Smartphone ou PDA mais également avec une possibilité de les synchroniser via leur données PIM associées au programme Outlook.

Dans la catégorie des nouvelles fonctionnalités du programmes, celui-ci permettra désormais via un graphique particulier de savoir combien d'espace mémoire il reste sur un terminal sous Windows Mobile, que ce soit dans la mémoire interne de celui-ci ou dans sa carte mémoire.

Concernant la synchronisation des données entre un terminal mobile sous Windows Mobile et le système Windows Vista, celle-ci est compatible avec les Smartphone et PDA sous Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 5 et possède la particularité, lorsqu'un tel terminal est connecté, d'afficher un menu sonore et visuel confirmant la prise en compte de celui-ci par le système.

Pour le reste, il sera également possible de consulter la liste des derniers fichiers crées dans le répertoire "Mes Documents" d'un Smartphone ou PDA sous Windows Mobile tandis que les options classiques de synchronisation par USB ou Bluetooth sont toujours présentes.

0096000000393935-photo-imageneteco.jpg


A l'occasion du dernier CES de Las Vegas qui s'est déroulé il y a quelques semaines, Steve BALLMER, CEO de Microsoft, avait montré la simplicité qu'offre Windows Vista pour la connexion aux PC et la synchronisation des données, contacts, images et musiques, le tout en sachant que le Windows Mobile Device Center fonctionne avec le nouveau Windows Vista Sync Center, qui unifie la gestion des activités de synchronisation sur tous les terminaux Windows Mobile et la synchronisation avec d'autres PC ainsi que le partage de fichiers en réseau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet