A l'instar du programme Ultimately Theft Alert! (PDAPhone uniquement), le logiciel Eye On Thief permet de détecter la présence d'une nouvelle carte SIM dans un Smartphone ou PDAPhone sous Windows Mobile, permettant d'avoir des informations supplémentaires sur l'éventuel détenteur d'un tel appareil de poche perdu ou volé.
Fonctionnant en tâche de fond et de manière invisible pour l'utilisateur sur les PDAPhone ou Smartphone sous Windows Mobile, version 5 comprise, le programme Eye On Thief permet en effet de détecter la présence d'une nouvelle carte SIM dans de tels terminaux mobiles.
Si le programme permet de supporter naturellement plusieurs cartes SIM liées à un utilisateur classique, il permet également de détecter une carte SIM non enregistrée dans la base de données du logiciel, laissant ainsi la possibilité de savoir si un autre utilisateur se sert de tels terminaux perdus ou volés.
Dans le cas de la détection d'une nouvelle carte SIM non conventionnelle, le programme enverra alors automatiquement un message SMS à un numéro de téléphone pré défini, permettant d'avoir le numéro de téléphone du nouvel utilisateur dans le but de le contacter ou d'utiliser les voix légales pour le retrouver.
Eye On Thief est commercialisé au prix de $7.99, une version d'essai du programme étant téléchargeable gratuitement.
Eye On Thief, nouveau programme "anti-vol" pour Smartphone et PDAPhone sous Windows Mobile
Par Alexandre Habian .
Publié le 07 mars 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités