Après avoir commercialisé depuis quelques mois un premier récepteur GPS Bluetooth nommé LD-1W, le Finlandais Nokia a annoncé l'arrivée prochaine d'une mise à jour de celui-ci qui sera disponible sous le nom de LD-3W.
Si les caractéristiques techniques du récepteur GPS LD-3W seront dévoilées à l'occasion du 3GSM World Congress, Nokia à déjà précisé que cet accessoire sera destiné à être commercialisé avec les téléphones mobiles de milieu de gamme de la marque, dont notamment les Nokia 6230i et Nokia 6280.
Prévu pour être disponible à la vente dans les deux prochains mois au prix de 110 €uros HT, ce récepteur GPS sera proposé avec deux solutions de navigation assistée par GPS de type off-board, nécessitant un téléchargement en mode OTA des cartes numériques. A cette occasion, Nokia a établi un partenariat commercial avec Wayfinder et Telmap.
Reste à savoir si après la mise à disposition de désormais deux récepteurs GPS Bluetooth, la société décidera également de démocratiser les usages du GPS en incluant une puce GPS directement dans certains téléphones mobiles de la marque.
Nokia va commercialiser le LD-3W, un nouveau récepteur GPS Bluetooth
Par Alexandre Habian .
Publié le 13 février 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités