🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

En 2005, les mobinautes ont davantage surfé sur le Net

03 février 2006 à 00h00
0
Au 4ème trimestre 2005, les mobinautes se sont connectés en moyenne 6m14s sur les sites Wap/i-mode clients de Médiamétrie-eStat, soit 1m36s de plus sur un an.

L'Internet mobile progresse en France ! Au 4ème trimestre 2005, les mobinautes se sont connectés en moyenne 6m14s par visite sur les sites Wap/i-mode clients de Médiamétrie-eStat, soit 1m36s de plus sur un an, selon le bilan proposé par le spécialiste de la mesure de trafic et la MMA France.

Sans surprise, les périodes de navigation ne sont pas les mêmes pour les mobinautes et pour les internautes : Les premiers, ceux qui accèdent à Internet depuis leur téléphone mobile par le Wap ou l'i-mode, se connectent en général le matin avant 10h, puis entre 12h et 14h, et le soir après 18h.

Alors que les internautes, autrement dit ceux qui surfent depuis un PC/Mac connecté à la Toile mondiale, ont tendance à surfer tout au long de la journée et plus encore entre 18h et 19h.

Cette différence s'explique à la fois pour des raisons financières, techniques et pratiques : Le coût d'un accès Internet depuis un téléphone cellulaire est bien plus élevé que celui d'un accès domestique depuis un ordinateur personnel. Par ailleurs, les débits sont plus faibles, les services et l'ergonomie limités sur un téléphone.

Enfin, un accès Internet mobile vient, le plus souvent, compléter une connexion haut débit sur PC/Mac. Ce panorama a été réalisé à partir des données collectées par des marqueurs intégrés aux sites professionnels Wap/imode clients de Médiamétrie-eStat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Renaud Dutreil et HP France signent une convention d’entreprises
Wanadoo lance un kiosque de Vidéo à la demande
Monputeaux.com fait face à la justice
Six millions d'euros en six mois pour le kiosque Internet Plus
Le PDAPhone Gigabyte
<b>Joyeux Noël</b>
Wanadoo lance un kiosque de Vidéo à la demande
Monputeaux.com fait face à la justice
Renaud Dutreil et HP France signent une convention d’entreprises
Six millions d'euros en six mois pour le kiosque Internet Plus
Haut de page