Le Motorola SLVR 7 est léger (86 grammes) et fin avec 11.5 mm d'épaisseur, dispose d'un appareil photo numérique de 0.3 Megapixels, d'un écran TFT d'une résolution de 176x220 pixels pour 262 couleurs, d'un support du Push To Talk, d'une machine virtuelle Java ainsi que d'une connectique sans fils Bluetooth en plus d'un port pour carte mémoire MicroSD.
Fourni avec une carte mémoire MicroSD de 512MB, le SLVR L7 possède exactement la même interface de gestion des musiques numériques que celle de du même logiciel sur l'actuel Motorola ROKR E1, le tout avec une autonomie annoncée en lecture continue de près de 7 heures via une batterie Li-Ion d'une capacité de 820 mAh.
Le Motorola SLVR L7 est actuellement commercialisé par l'opérateur Américain Cingular Wireless au prix minimum de $200 avec abonnement. Reste à savoir si le deuxième iTunes Phone de Motorola connaitra un succès plus important que le premier modèle, le ROKR E1, critiqué encore aujourd'hui pour son manque de robustesse et d'innovation technique.