Noël raté pour la Xbox 360 de Microsoft

30 janvier 2006 à 00h00
Microsoft annonce avoir vendu 100.000 Xbox 360 en France depuis son lancement. La pénurie de consoles début décembre a limité les ventes.

Lancement prématuré ? Challenger sur le marché des consoles de jeux derrière Sony, Microsoft avait décidé de frapper fort en lançant au niveau mondial dès la fin de l'année 2005 sa Xbox 360, première console de nouvelle génération, prenant ainsi de vitesse Sony avec la Playstation 3 et Nintendo avec sa Révolution.

Mais les premiers chiffres sur les ventes de la console apparaissent plutôt décevants. Après les 600.000 ventes annoncées sur le marché américain, Microsoft indique avoir écoulé 200.000 consoles en Grande-Bretagne et tout juste 100.000 sur le marché français, des chiffres inférieurs aux prévisions puisque le groupe américain misait sur la vente de 4.5 millions de consoles d'ici juin 2006.

La paradoxe est que la demande était pourtant au rendez vous mais que Microsoft semble avoir souffert de gros problèmes d'approvisionnement, l'obligeant à importer par avion, et non par bateau, une production de consoles néanmoins trois fois inférieure à la demande des consommateurs.

Reste à savoir si Microsoft, qui vise désormais le leadership sur le marché des consoles de salon, saura rétablir la situation d'ici à l'arrivée de la prochaine console de salon de Sony.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet