🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Orange souhaite rendre optionnel le thème d'accueil imposé par l'opérateur sur les Smartphone Symbia

26 janvier 2006 à 00h00
0
Si l'on en croit une discussion parue sur le forum de Nokia UK, il apparait que l'opérateur Orange va rendre optionnel le thème d'accueil imposé sur les téléphones mobiles sous Symbian S60 acquis via une subvention opérateur.

Ces téléphones et Smartphone sous Symbian S60, y compris les derniers modèles proposés comme le Nokia N70, disposent en effet, lorsqu'ils ont été acquis via une subvention proposée par l'opérateur Orange, d'un firmware spécifique qui comprend certaines personnalisations proposées par l'opérateur dont des couleurs de thème, des fonds d'écran ou encore un thème d'accueil personnalisé.

Ce thème d'accueil, qui permet par exemple en Angleterre d'utiliser deux lignes sur un même terminal, ne semble cependant pas apprécié de la majorité des possesseurs de Smartphone S60, ceux-ci ne pouvant visiblement tout simplement pas de manière officielle pouvoir désactiver ce thème d'accueil imposé par Orange.

A cette occasion et à la suite de différents courriers envoyés à Sanjiv AHUJA, CEO de Orange UK, celui-ci a précisé que désormais les prochains Smartphone commercialisés en marque Orange pourront permettre de désactiver ce thème d'accueil. Cependant, pour les actuels possesseurs de terminaux Symbian, aucune solution technique ne pourra être proposée, aucune nouvelle mise à jour des produits n'étant actuellement prévue pour ajouter une telle fonctionnalité.

A noter enfin que l'opérateur Orange condamne tous les logiciels tiers qui permettent de désactiver de manière officieuse ce thème d'accueil, pouvant provoquer selon eux des problèmes logiciels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet