Le récepteur GPS Bluetooth i-Blue PS-3200, qui dispose de plus de 20 heures d'autonomie, disponible

16 janvier 2006 à 00h00
0
La société Iternet a dévoilé en fin d'année dernière un nouveau récepteur GPS Bluetooth baptisé i-Blue PS-3200 qui possède la particularité d'avoir un mode d'économie d'énergie avancé basé sur la technologie Bluetooth même ! Ce récepteur GPS est désormais disponible à la vente et a été testé par le webzine Aximsite.

En effet, outre son form factor des plus classiques, ce nouveau récepteur GPS Bluetooth utilise un processus nommé Smart Power Save qui permet de se mettre en veille automatiquement lorsque la connectique Bluetooth d'un autre terminal Bluetooth comme un PDA ou un Smartphone lié à celui-ci est interrompue.

De même, quand un terminal Bluetooth tente d'établir une connexion avec le récepteur GPS i-Blue PS-3200, celui-ci devient automatiquement actif permettant donc de l'utiliser sans manipulation spécifique à effectuer. A cette occasion, iTernet précise avoir obtenu un gain d'autonomie de l'ordre de 25% par rapport à des récepteurs GPS Bluetooth classiques, permettant d'avoir une autonomie réelle en utilisation de l'ordre de 24 heures !

Au niveau technique, le récepteur GPS Bluetooth i-Blue PS-3200 dispose, via ses dimensions de 69.6mm x 47.3mm x 19.2mm pour un poids de 72 grammes, d'un chipset GPS Nemerix capable de capter juqu'à 16 canaux GPS simultanés, le tout avec un temps de fix GPS de 5 secondes lors d'un démarrage à chaud, de 46 secondes pour un démarrage à froid ou encore de 34 secondes pour un démarrage de type Warm Start. Compatible Bluetooth 1.2, ce récepteur GPS dispose d'une batterie interne rechargeable de 1050mAh, permettant d'être entièrement rechargé en 3 heures.

Actuellement commercialisé au prix de $104.95, les premiers possesseurs de ce récepteur GPS précisent qu'il fonctionne sur des Pocket PC sans Drivers, qu'il est possible d'y connecter une antenne GPS externe compatible MMCX et enfin qu'il se paye le luxe d'avoir une autonomie supérieure à ce qui était jusque là annoncé.

En effet, il apparait que le i-Blue PS-3200 dispose d'une autonomie de 30 heures d'utilisation ou de 350 heures en mode veille. De plus, en l'utilisant environ 2 heures par jour, le reste du temps celui-ci étant en mode veille, son autonomie passe à 22 heures d'utilisation possible, ce qui permettra via une seule recharge (3heures) de pouvoir l'utiliser pleinement pendant près d'une semaine !

Concernant ses points négatifs, c'est principalement au niveau de la coque de l'appareil de poche, trop glissante, que les avis sont les plus unanimes.

0096000000393273-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet