Cette entreprise à en effet développé une technologie baptisée RoDIN24 qui permet d'analyser les connexions anonymes des téléphones mobiles d'un opérateur cellulaire sur les différentes bornes GSM présentes dans un parcours donné pour générer des informations de trafic en temps réel sur les différentes routes analysées.
Cette technologie est déjà déployée via des offres commerciales qui sont majoritairement disponibles aux Pays-Bas via l'opérateur Vodafone Netherlands, les routes analysées pouvant ainsi être des grands axes ou simplement des routes locales.
Cette acquisition laisse donc logiquement penser que les nouvelles versions des logiciels de navigation GPS pour Pocket PC, Smartphone ou PND de TomTom intègreront prochainement une telle gestion supplémentaire de l'information trafic en temsp réel. A cette occasion, Harold Goddijn, CEO de TomTom a précisé avoir déjà contacté certains opérateurs Européens et Nord Américians pour développer une telle technologie à grande échelle.
A l'instar de la société Française Viamichelin qui a récemment développé une activité d'agrégateur de contenu d'info trafic en temps réel, la société TomTom souhaiterait-elle également contrôler sa chaine de production de A à Z avec du matériel, du logiciel et des couches de services supplémentaires ?