Samsung leader en volume et en valeur sur le marché français

13 décembre 2005 à 00h00
0
Tandis que les leaders misent sur le lowcost ou que Sagem semble prêt à se vendre à des constructeurs chinois, Samsung semble en pleine forme.

Numéro trois mondial derrière et Nokia, Samsung revendique en effet le leadership sur le marché français où il serait premier tant en valeur (36% de parts de marché) qu'en volume (28% de parts de marché).

"Contrairement à Motorola ou Nokia, nous ne voulons pas inonder le marché avec des terminaux lowcost. Notre part de marché, nous la construisons par le haut ce qui nous permet d'être désormais la marque la plus recommandée par la distribution" claironne Philippe Bartelet, Directeur de la division télécom de Samsung Electronics France.

Leader sur de nombreux segments comme les téléphones à clapet (41%), les téléphones 3G (56%) ou les téléphones à clavier coulissant (76% !), Samsung devrait écouler plus de 115 millions de terminaux dans l'hexagone en 2005 en misant sur sa maîtrise des composants, du design et du haut débit mobile pour séduire les consommateurs, les opérateurs et la distribution.

Pour 2006, le constructeur coréen annonce également l'introduction de nouvelles technologies comme la 3G/HSDPA, le système sans contact NFC ou encore le T-DMB, qu'il imagine coexister avec le DVB-H pour la future TNT mobile.

Très présent sur le segment des "mediaphones", des téléphones mobiles aux capacités multimedia, le groupe devrait également massivement investir sur celui des Smartphones en proposant aussi bien des terminaux sous Symbian que sous Windows Mobile. Parmi les hits attendus de 2006, le SGH i300 avec son disque dur de 3 Go pourrait d'ailleurs faire de l'ombre à un autre produit star : le iPod nano d'Apple...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page