Noël 2005 : Les Français plebiscitent les systèmes GPS et plus généralement les produits technologiq

0
Commerce électronique pour produits électronique. Selon une étude européenne de MIVA, une régie spécialisée dans le marketing à la performance, les produits technologiques devraient rester les stars de ce Noël 2005, précédent le secteur du voyage en ligne.

L'étude MIVA révèle que le lecteur MP3 d'Apple figure dans le top 5 des cadeaux de Noël les plus recherchés parmi les pays européens étudiés. L'intérêt pour les produits technologiques ne s'arrête pas là. En Grande-Bretagne, les internautes font des recherches sur les téléphones mobiles, les PDA et les écrans plasma, alors que les internautes allemands, italiens et espagnols recherchent des téléphones mobiles, des consoles de jeux et des enregistreurs DVD. Chez les français, les cadeaux technologiques les plus recherchés sont les systèmes GPS et les logiciels de navigation.

Outre les produits technologiques, les consommateurs s'intéressent également au tourisme en ligne. Pour les Espagnols et les Britanniques, la destination prioritaire est la montagne tandis que les Allemands préfèrent les vacances à la plage en Égypte ou aux Canaries, alors que les Italiens se rendront plus volontiers à Barcelone, Paris, Amsterdam ou prendront un bain de soleil aux Maldives.

Reste à savoir si ce seront uniquement les grandes marques technologiques qui profiteront de l'affluence de ces nouveaux acheteurs qui pour certains sont souvent conseillés par des vendeurs spécialisés sans réellement savoir à la base quel produit ils vont acquérir ou si de nouvelles marques, principalement Asiatiques mais parfois Européennes, tireront également un bénéfice financier de ces nouveaux produits.

Toujours est-il que dans le monde du GPS, la guerre médiatique bat son plein avec , , Navman, Viamichelin ou encore Navigon qui ont massivement pour certains investi dans de nombreux écrans publicitaires, les parts de marché gagnées pendant les fêtes de fin d'année allant être beaucoup plus difficiles à obtenir que les années précédentes du fait du nombre toujours croissant des acteurs du GPS.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet