43% des français veulent du "haut débit mobile"

Par Jérôme Bouteiller
le 07 décembre 2005 à 00h00
0

Après le Concorde, le TGV ou plus récemment l'ADSL, les français confirment leur passion pour la vitesse… En effet, selon une étude commandée par Motorola au Consumer Analysis Group, près de 43% des français souhaitent poursuivre leur expérience "haut déb

Après le Concorde, le TGV ou plus récemment l'ADSL, les français confirment leur passion pour la vitesse... En effet, selon une étude commandée par au Consumer Analysis Group, près de 43% des français souhaitent poursuivre leur expérience "haut débit" en situation de mobilité.

"Même parmi les quinquagénaires, 36% voudraient être connectés en haut-débit où qu'ils soient ! La France compte le plus grand nombre de turbo-surfeurs en Europe : 50% des interviewés possèdent ou utilisent le haut-débit. Résultat étonnant, 85% de ces amateurs de haut-débit déclarent qu'il leur serait difficile ou impossible de s'en passer. Ce chiffre dépasse ceux des pays voisins : Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni." explique Motorola.

Loin de se limiter aux technophiles, l'engouement pour le haut débit mobile semble donc toucher toutes les classes d'âges et toutes les populations, confortant Motorola dans sa vision d'un monde de Mobilité "sans interruption" donnant accès aux informations et aux loisirs.

" La Mobilité sans Interruption rend la communication plus facile et nous permet de rester connectés à tout moment aux personnes et objets que nous aimons ", ajoute Nicolas Demassieux, Directeur européen de la Recherche Motorola. Demain, nos voitures, téléphones mobiles, systèmes de domotique et de bureautique communiqueront entre eux pour nous simplifier la vie. Par exemple, si l'on doit un jour sortir de chez soi alors qu'on regarde un match de foot à la télévision, le match pourra basculer automatiquement sur l'autoradio de la voiture ou le téléphone mobile, selon le désir de chacun. "

A peine un an après l'ouverture des premiers réseaux 3G, cette étude devrait en tout cas enthousiasmer les opérateurs cellulaires. Reste sans doute à imaginer une facturation "sans douleur", avec l'introduction de forfaits illimités, pour permettre aux français de bénéficier avec l'UMTS ou Edge, du même confort qu'avec l'ADSL...
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
scroll top