Texas Instruments dévoile la nouvelle génération de processeurs OMAP 2 dédiés aux mobiles 3G

01 décembre 2005 à 00h00
0
Après Intel qui, il y a quelques mois, à présenté les nouveaux processeurs de la marque dédiés au monde des terminaux mobiles, c'est désormais au tour de son concurrent direct, à savoir Texas Instruments, de dévoiler la nouvelle génération de processeurs OMAP 2, principalement dédiés aux terminaux mobiles 3G.

Ce processeur OMAP 2 est censé permettre d'améliorer les fonctionnalités multimédia des terminaux mobiles 3G, que ce soit au niveau de la gestion des vidéos, avec des performances en lecture multipliées par 4 qu'au au niveau de l'affichage des images, avec cette fois-ci des performances multipliées par 1.5 par rapport à la première génération de processeur TI OMAP, utilisée dans de nombreux Smartphone ou PDAPhone du marché.

Premier né des processeurs OMAP 2 de Texas Instruments, le OMAP2430, est ainsi prévu pour être utilisé dans des terminaux mobiles de plus petites tailles, le tout avec des fonctionnalités multimédias améliorées et une consommation d'énergie modérée.

Techniquement parlant le nouveau processeur TI OMAP2430 intègre un core processeur ARM1136 RISC, une puce graphique acceleratrice 2D/3D ainsi qu'une technologie propriétaire IVA 2, permettant de gérer les couches vidéos et images de celui-ci. Cette nouvelle gamme OMAP 2 de processeurs de Texas Instruments est actuellement disponible auprès des constructeurs OEM et ODM et devrait donc logiquement amener à la création de nouveaux terminaux mobiles en 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page