Avec le 903, Sharp introduit le premier photophone de 3 Mpixels

22 novembre 2005 à 00h00
0
Même si le succès des MMS reste encore à démontrer, les consommateurs semblent en tout cas avoir plébiscité la fonction "photo" des téléphones mobiles.

Depuis l'introduction du 7610 par Nokia il y a déjà trois ans, la résolution des capteurs n'a cessé de croître, année après année, au point de rattraper celle des appareils photo numérique d'entrée de gamme.

Distribué dès la mi-décembre en exclusivité chez SFR, le constructeur japonais Sharp est ainsi le premier à introduire un capteur CCD de 3.2 Megapixels dans son tout nouveau "903", un cameraphone 3G également équipé d'un zoom optique X2, d'un autofocus, d'un flash et d'une carte MiniSD

Même si ce Sharp 903 est en mesure de se substituer à un appareil photo numérique d'entrée de gamme, on notera que les constructeurs asiatiques sont déjà passés à des résolutions nettement supérieures à l'image des tout derniers Samsung sud coréens à la résolution de plus de 5 Mpixels.

0096000000393178-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet